Ma liste de course
- 1 poularde fermière Marie Hot
- 4 c. à soupe de fond de volaille en poudre
- 1 bouquet de persil et d'estragon
- 10 cl de vin blanc
- 1 oignon
- Sel et poivre
Les gnocchis
- 2 kg de potiron
- 150 g de polenta précuite
- 100 g de beurre
- 100 g d'amandes mondées
- Canelle et piment de Cayenne en poudre
- sel
Portions: personnes
Ma recette
Préparation :
- Farcissez la poularde prête à cuire, de l'oignon épluché et émincé, des herbes ciselées, sel et poivre. Refermez l'ouverture avec du fil de cuisine ou piques.
- Mettez à pocher 30 minutes dans 3 litres d'eau bouillante avec le fond de volaille. Retirez-la et égouttez-la bien. Préchauffez le four à thermostat 6/7 (200°C).
- Enfournez la poularde pour 1h15, en arrosant souvent avec la graisse rendue. Augmentez ensuite le thermostat à 8 (240°C) et continuez la cuisson environ 30 minutes.
- Laissez reposer la poularde cuite sous une couche de papier d'aluminium et dégraissez son jus de cuisson.
- Déglacez avec le vin blanc, faites réduire à feu vif 5 minutes, rectifiez l'assaisonnement. Découpez et servez la poularde avec des gnocchis de potiron et le jus en saucière.
Les gnocchis :
- Épluchez, épépinez et coupez le potiron en dés. Faites-les cuire 10 minutes à la vapeur, puis écrasez grossièrement à la fourchette. Assaisonnez de sel, de 2 cuillerées à café de cannelle, d'une pincée de piment de Cayenne, ajoutez 30 g de beurre et mélangez.
- Faites cuire la polenta 3 minutes dans 60 cl d'eau bouillante salée en remuant, puis mélangez-là à la purée de potiron.
- Étalez cette préparation en une couche épaisse sur un plat, laissez refroidir, puis découpez-la en galettes à l'aide d'un emporte-pièce. Enduisez-les d'amandes hachées et faites-les dorer à la poêle dans le reste de beurre.
Partager cette recette